Aller au contenu principal
Fermer

Foxconn-Forte hausse du bénéfice au T2, porté par la demande d'IA
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 09:28

par Wen-Yee Lee et Faith Hung

Foxconn 2317.TW , groupe taïwanais et plus grand fabricant mondial d'électronique sous contrat, a fait état jeudi d'une hausse de 27% de son bénéfice au deuxième trimestre, dépassant les prévisions du marché, grâce à une forte demande de serveurs d'intelligence artificielle.

Le bénéfice net pour la période avril-juin du groupe s'est élevé à 44,4 milliards de dollars taïwanais (1,27 milliard d'euros) tandis que les analystes attendaient en moyenne 38,8 milliards, selon les données LSEG.

Officiellement dénommé Hon Hai Precision Industry, le groupe avait annoncé le mois dernier un chiffre d'affaires record pour le deuxième trimestre, porté par la forte demande en produits d'intelligence artificielle, mais avait également mis en garde contre les risques géopolitiques et les fluctuations des taux de change.

Foxconn, qui fabrique les serveurs de Nvidia NVDA.O et assemble les iPhones d'Apple AAPL.O , a déclaré que ses revenus devraient croître significativement en glissement annuel au troisième trimestre, les revenus des serveurs d'IA devant faire un bond de plus de 170% en glissement annuel.

Pour son chiffre d'affaires annuel, le groupe prévoit une croissance significative par rapport à l'année précédente, conformément aux prévisions précédentes annoncées en mai. Foxconn n'a pas donné plus de détails et ne fournit pas de prévisions chiffrées.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de son activité "cloud" et réseaux, qui comprend les serveurs d'IA, a dépassé pour la première fois celui des produits électroniques grand public intelligents, tels que les iPhones.

L'incertitude du commerce mondial pourrait assombrir ses perspectives cette année, le groupe ayant une présence manufacturière majeure en Chine, bien que Washington et Pékin aient prolongé cette semaine une trêve commerciale pour 90 jours supplémentaires.

L'action a clôturé en hausse de 0,5% jeudi avant la publication des résultats.

(Rédigé par Wen-Yee Lee et Faith Hung ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

278,7800 USD NASDAQ -0,68%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
182,4100 USD NASDAQ -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par l'agence de presse officielle syrienne Sana, le 8 décembre 2025, montrant le président syrien Ahmed al-Chareh s'exprimant lors de la prière à la mosquée des Omeyyades à Damas, à l'occasion de premier anniversaire de la destitution de Bachar al-Assad ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:22 

    Le président syrien Ahmed al-Chareh a exhorté lundi, un an après la chute de Bachar al-Assad, son peuple à s'unir pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. "La phase actuelle exige que tous les citoyens unissent leurs efforts pour bâtir une Syrie ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines, le 27 septembre 2025 dans le nord de la France ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:13 

    Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne vont entériner lundi un net durcissement de leur politique migratoire et la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières européennes. Réunis à Bruxelles, ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...